Share on FacebookShare on LinkedIn

Coffrages tout métal et mixte bois / métal

Le groupe Building Partner Coffrages, dans le cadre de son développement continu, travaille la conception de coffrage avec de nouvelles matières.

A l’affut des avancées techniques du bâtiment, Coffrages Gaillard propose de nouvelles solutions à ces donneurs d’ordres de la construction ou de la préfabrication pour répondre aux attentes et aux contraintes toujours plus précises et spécifiques.

Les coffrages en métal

L’engagement de nos clients est similaire au notre : une finition parfaite de l’élément en béton grâce à notre ouvrage. Le métal est la matière de coffrages qui assure une qualité exemplaire.

Le coffrage tout métal vous assure une réutilisation de l’ouvrage indéfiniment avec une finition parfaite. Que les formes soient simples ou complexes, contactez Jean-Marc au sein de notre Bureau d’études maitrisant parfaitement le métal.

Voici un exemple de coffrage métallique réalisé en interne. Celui-ci a servi de moule pour ensuite y poser une de nos matrices.

 


metal2
metal coffrage

Le mixte bois-métal

Créé pour une 1ère affaire, nous avons étudié et validé ce process en atelier. Le bois étant moins cher que le métal mais le métal étant plus résistant et mieux réutilisable que le bois, nous savons proposer l’alternative parfaite.

C’est pour un tablier de pont que cette conception (coffrage bois et métal) nous est venue en interne en 2017. Nous avions un donneur d’ordre voulant allier qualité et prix. En bois, la qualité au réemploi aurait été un problème pour ce tablier de pont de plus de 10m de long. En ce qui concerne le métal, le prix dépassait le budget de notre client. Pour allier les deux et dans le but de toujours satisfaire le client, nous avons travaillé sur une version mixte coffrage bois-métal. Notre process tend à fabriquer un support tout en bois où vient s’intégrer le métal pour représenter toutes les parties coffrantes. De ce fait, nous avons pu baisser le prix par rapport au tout métal et assurer un niveau de finition et de réutilisation par rapport au bois. A ce jour, nous avons fabriqué de nouveaux moules en mixte bois-métal (poutre, gradin).

S’adapter à vos attentes nous permet de nous développer. Notre bureau d’études, en tant que premier interlocuteur, prendra en compte vos demandes, vos interrogations et vos souhaits pour y répondre toujours du mieux possible, quitte à innover en interne. Consultez-nous et vous sentirez toute une équipe expérimentée et dévouée à vos côtés.

coffrage bois-metal