Partagez :Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Autres produits (Résine, Polystyrène, Mixte bois/métal)

 

 

Nos autres solutions de coffrages pour vos éléments béton

La société Coffrages Gaillard, dans le cadre de son développement continu, travaille la conception de coffrage avec de nouvelles matières.

A l’affu des avancés techniques du bâtiment, Coffrages Gaillard propose de nouvelles solutions à ces donneurs d’ordres de la construction ou de la préfabrication pour répondre aux attentes et aux contraintes toujours plus précises et spécifiques.

La résine

Matière connue dans la conception de matrice, la résine permet d’obtenir des formes et une qualité de finition aux réemplois très intéressants. Matière liquide à son arrivée, nos techniciens maîtrisent la conception de moule résine. A travers différents chantiers, différentes demandes, nous avons acquis une expérience dans les moules silicones ou moules résines. Que ce soit pour la réalisation de blason, de pas japonais ou de matrice, notre bureau d’études sera vous orienter vers la matière la plus rentable par rapport à l’utilité de votre demande.

La résine permet un réemploi plus conséquent et un démoulage plus aisé. Cette matière nous offre aucune limite tant nous pouvons créer de matrice personnalisée pour vous satisfaire.

Le polystyrène

Utilisé depuis très longtemps pour le coffrage d’éléments béton, le polystyrène est encore convoité pour certaines réalisations. Usiné par le biais de machines commandées, le coffrage polystyrène est précis et durable. Notre bureau d’étude sera vous orienter vers ce type de coffrage selon votre besoin. La conception d’un moule polystyrène est rapide et la livraison peut se faire dans les 72h-96h après votre commande.

Le moule est livré dans la masse dans laquelle il a été découpé pour éviter toute erreur de manipulation. Nous pouvons vous fournir l’huile de décoffrage afin de permettre un meilleur réemploi du coffrage. En termes d’écologie, nous nous adaptons aux exigences actuelles et nous pouvons récupérer sur votre chantier le coffrage perdu polystyrène et s’occuper du recyclage. Ce type de coffrage est très apprécié pour des formes très diverses, biaises ou cintrées qui sont difficilement réalisables manuellement ainsi que pour des délais très courts. Nos techniciens, quel que soit la matière commandée, seront vous offrir satisfaction via nos process et leurs expériences.

Le mixte bois-métal

Créé pour une 1ère affaire, nous avons étudié et validé ce process en atelier. Le bois étant moins cher que le métal mais le métal étant plus résistant et mieux réutilisable que le bois, nous savons proposer l’alternative parfaite.

C’est pour un tablier de pont que cette conception nous est venue en interne. Nous avions un donneur d’ordre voulant allier qualité et prix. En bois, la qualité au réemploi aurait été un problème pour ce tablier de pont de plus de 10m de long. En ce qui concerne le métal, le prix dépassait le budget de notre client. Pour allier les deux et dans le but de toujours satisfaire le client, nous avons travaillé sur une version mixte bois-métal. Notre process tant à fabriquer un support tout en bois où vient s’intégrer le métal pour représenter toutes les parties coffrantes. De ce fait, nous avons pu baisser le prix par rapport au tout métal et assurer un niveau de finition et de réutilisation par rapport au bois. A ce jour, nous avons fabriqué de nouveaux moules en mixte bois-métal.

S’adapter à vos attentes nous permet de nous développer. Notre bureau d’études, en tant que premier interlocuteur, prendra en compte vos demandes, vos interrogations et vos souhaits pour y répondre toujours du mieux possible, quitte à innover en interne. Consultez-nous et vous sentirez toute une équipe expérimentée et dévouée à vos côtés.